Sélectionner une page

Pour n’importe quelle réussite, l’être humain a besoin d’avoir la foi, la croyance que ses désirs et ambitions seront réalisés malgré qu’il ne dispose pas encore de toutes les ressources nécessaires pour atteindre ses buts.

N’importe quelle ambition personnelle ou professionnelle basée sur la foi a plus de chance de réussir que celle basée sur des doutes.

C’est très important de
Voilà quelques étapes pour développer ta foi, d’après le célèbre auteur Napoleon Hill, que je te conseille d’apprendre. Tu peux aussi combiner ces déclarations avec tes prières journalières:

1. Je sais que je suis capable d’atteindre le but que je me suis fixé, aussi puis-je exiger de moi même une action continue et inlassable dans ce sens.

2. Je sais que mes pensées dominantes passeront par plusieurs stades avant de se transformer en réalité physique; aussi, consacrerais-je 30 min par jour à penser à celui que je veux devenir et à en dessiner une image précise.

3. Je sais qu’en recourant à l’autosuggestion, tout désir que je garderai obstinément dans mon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d’atteindre enfin le but fixé; aussi consacrerai-je 10 minutes par jour à exiger de moi-même une plus grande confiance.

4. J’ai écrit une description très claire du but précis que je me suis fixé et je ne cesserai de travailler à sa réalisation.

5. Je sais parfaitement qu’une richesse ou une situation mal acquise est un château construit sur le sable et qui ne saurait donc durer.

Aussi refuserais-je toute transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, léserait une ou plusieurs personnes.
Je réussirai en puisant dans les forces dont j’ai besoin et en étant toujours le premier à rendre service, j’inciterai les semblables à m’aider. En développant en moi l’amour de l’humanité.

Éliminerais de mon cœur toute haine, toute envie toute jalousie, tout égoïsme, tout cynisme, car je sais qu’une attitude négative envers mon prochain n’amène qu’à la déception.

Il croira en moi parceque je lui montrerai que je crois en lui et en moi.
Je signerai cette déclaration, je l’apprendrai par cœur, et je la répéterai une fois par jour à haute voix en croyant, sans aucune réserve, que peu à peu mes pensées en seront influencées ainsi que mes actes et que j’atteindrai alors la confiance en moi même et l’ambition personnelle à laquelle j’aspire.

Tu es capable de réaliser n’importe quelle désir ou ambition que tu as dans ton esprit. Avec une grande foi, tu excellera dans tes réalisations.

Bon succès remplis d’enthousiasme!

Inscris-toi à l'infolettre

Vous êtes inscrit à présent!