Sélectionner une page

Apprendre à dire NON. La plupart d’entre nous adorons les nouvelles opportunités, même si on est déjà occupé et avons d’autres engagements. On dit OUI quand une opportunité se présente. Ça peut être aussi une faveur ou un service que quelqu’un nous demande. On veut être gentil, alors on répond OUI même si on sait que ce n’est pas réaliste.

Quand tu dis OUI, il faut que tu tenir ta parole car tu deviens redevable en quelque sorte. Car si tu ne remplis pas ton engagement et tu ne tiens pas parole alors tu détruiras ta réputation et relation avec la personne à qui tu as dis OUI.

Pour éviter cette situation, il est préférable d’être honnête et de tout simplement dire NON si ce n’est pas réaliste et si tu penses pas que tu ne peux honorer l’engagement. La personne te remercieras pour ta franchise plus tard, même si elle ne comprend pas à l’instant ta décision. En plus, tu auras plus de temps pour la réalisation des autres engagements que tu as pris dans ta vie.

Steve Jobs, le fondateur de Apple, a dit que sa plus grande fierté était son habileté de dire NON à la plupart des opportunités et idées qui lui étaient présentées.

Sache que quand tu prends un engagement et que tu dis OUI à quelqu’un, tu dis aussi indirectement NON à autre chose. Ce NON peut être traduit au fait que tu retardes la réalisation de ton rêve, que tu sois moins productif dans ta carrière, que tu sacrifies ton temps avec la famille ou tout autre objectif important que tu t’es fixé, car ton temps et ton énergie sont limités.

Je ne te dis pas de dire NON tout le temps. Je dis juste de prendre ton temps, de bien réfléchir et analyser tout nouvel engagement. Ainsi, tu auras un meilleur contrôle de ta vie.

Que penses-tu d’Apprendre à dire NON ?

Je te souhaites du succès rempli d’enthousiasme!

Tu veux apprendre à gagner de l’argent avec ton Blog? Télécharge gratuitement le livre.

Inscris-toi à l'infolettre

Vous êtes inscrit à présent!