Sélectionner une page

La plupart d’entre nous adorons les nouvelles opportunités, même si on est déjà occupé et avons d’autres engagements. On fini quand même par dire « OUI » quand une opportunité se présente.

Ça peut être aussi une faveur ou un service que quelqu’un nous demande. On veut être gentil et on répond « OUI » même si on sait que ce n’est pas réaliste…

Quand tu dis « OUI », il faut que tu tiennes parole. Sinon ça pourrait t’amener à détruire ta réputation et relation avec la personne concernée.

Ça aurait été plus facile d’être honnête et dire « NON ». La personne concernée te remercieras plus tard pour ta franchisse; et en plus, tu auras une bonne concentration sur les autres engagements que tu as pris dans ta vie.

Steve Jobs, le fondateur de Apple, a dit que sa plus grande fierté était son habileté de dire « NON » à la plupart des opportunités et idées qui passaient devant lui.

Sache que quand tu t’engages et que tu dis « OUI », tu dis indirectement « NON » à autre choses. Ça peut être ton rêve, ta carrière ou même ta famille…

Je ne te dis pas de dire « NON » tout le temps, mais plutôt de prendre le temps de réfléchir et analyser tout nouvel engagement. Ainsi, tu auras un meilleur contrôle de ta vie.

Qu’en penses-tu ?

Je te souhaites du succès rempli d’enthousiasme!

Inscris-toi à l'infolettre

Vous êtes inscrit à présent!