Sélectionner une page

As-tu des amis, proches ou collègues qui sont toujours dans les problèmes avec aucun sens d’optimisme?

Quand tu leurs demande comment ça va ils sont complètement abattus et se plaignent toujours de quelque chose ou de quelqu’un?

Je pense que chacun d’entre nous passe à travers des problèmes et obstacles dans la vie et on a tous besoin des gens pour nous aider à les surmonter, à nous écouter de temps en temps.

Les problèmes, échec ou obstacles font partie de la vie. Il est important d’essayer de trouver des solutions au lieu de s’apitoyer sur son sort.

Avoir la foi et passer à l’action sans pour autant avoir toutes les solutions: c’est ça l’optimisme!

Nelson Mandela a dit: « Ça paraît toujours impossible jusqu’à ce que ça soit fait »

Les gens aiment et suivent ceux qui ont une vision claire de ce qu’ils veulent et ont une rapidité d’exécution supérieur à la moyenne.

Personne ne veut travailler pour quelqu’un qui pense que son entreprise va faire faillite!

Personne ne veut faire partie d’une équipe sportive dont le capitaine a toujours la tête basse et pense que son équipe perdra même avant que le match n’ai commencé!

Personne ne veut se marier à une personne qui pense que sa vie ne vaut pas grand chose et a tendance d’essayer de se suicider!

Un leader optimiste doit savoir exactement ce qu’il veut, ce qui l’avancera dans la vie, et doit avoir une foi incontestable d’y arriver!

Si on t’a déjà dit que les leaders sont nés leaders, alors on t’as menti, soit par exprès soit par ignorance.

Si tu veux être un très bon leader, tu peux le devenir, mais sache que tu dois aussi être optimiste et avoir beaucoup de foi.

Pour être un leader optimiste:


1. Anticipe ta joie de vivre

Quand ça ne va pas, on a l’habitude d’être touché émotionnellement et d’avoir une baisse d’énergie, surtout en pensant aux répercussions que ça aura dans nos vies.

Quand ça t’arrivera, alors essaie de penser à ta joie lorsque tu auras trouvé une solution et à imaginer les bénéfices que ça engendrera dans ta vie.

Cette petite astuce élèvera ton énergie et te donnera plus de motivation à trouver des solutions le plus rapidement possible.

« Un grand leader ne passe pas son temps à s’apitoyer sur sort, mais passe plutôt du temps à visualiser ses futurs opportunités et accomplissements »


2
. Sois reconnaissant pour ce que tu possèdes

La vie est courte. On passe beaucoup de temps à sacrifier des éléments de notre vie, temporairement, pour obtenir ce qu’on veut à long terme.

À cause de cette pression, on oublie les bénédictions qu’on possède déjà et on se concentre sur ce qu’on n’a pas encore.

Ce n’est pas mauvais d’être ambitieux ou de penser à ce qu’on ne possède pas… par contre, tu as besoin d’être reconnaissant pour tout ce que tu possèdes déjà dans la vie.

Ça te permettra non seulement de profiter du moment présent, mais aussi de développer ton humilité qui te permettra d’être plus performant à l’atteinte de tes objectifs.

Dans la vie, j’ai appris qu’on se rend compte de la vrai valeur de quelque chose lorsqu’on la perd.

Commence à faire une liste de tout ce que tu possèdes déjà, et fait un remerciement pour chacune de tes possessions.

« Un leader exceptionnel remercie régulièrement son équipe pour leurs efforts. Ils savent qu’ils sont appréciés et auront la joie de continuer à faire plus »

Ne manque aucun instant de bonheur à être reconnaissant pour ce que tu possèdes déjà.


3. Sache que tu vas y arriver coûte que coûte

Tu n’as pas de résultats? Tu vas y arriver!

Tu viens de rencontrer un obstacle qui t’as fait perdre des semaines de travail? Tu vas y arriver!

Tu viens d’avoir ton 20éme échec de suite? Tu vas y arriver!

Tout le monde a laissé tombé sauf toi? Tu vas y arriver!

Souvent les résultats apparaissent au bout de l’abandon. Lorsque tu tiens bon, non seulement tu récolteras des résultats incroyables, mais tu te forgeras aussi une attitude et un caractère de gagnant(e).

« Les leaders légendaires préfèrent endurer la douleurs des défaites temporaires que la douleur permanente de l’abandon de leurs objectifs »

En résumé, pour être un leader optimiste, tu dois:

  1. Anticiper et visualiser tes futurs réalisations au lieu de te noyer sur tes défaites temporaires;
  2. Être reconnaissant pour ce que tu possèdes déjà et ne pas oublier de l’exprimer à toi même ou en gens concernés;
  3. Savoir que tu vas y arriver, que tu vas gagner, tôt ou tard et coûte que coûte!

Par où vas-tu commencer?

Je te souhaites du succès rempli d’enthousiasme!

Visite ma page facebook et abonnes-toi si tu ne l’as pas déjà fait: www.facebook.com/oulechPage

Inscris-toi à l'infolettre

Vous êtes inscrit à présent!